Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Pretty Woman

Publié par Coralie sur 30 Décembre 2013, 20:32pm

Catégories : #Films - Comédie romantique

Pretty Woman

Sortie : 28 novembre 1990

Vu en : version française

Ma critique : "Pretty Woman" est une très belle comédie romantique. C'est véritablement le film qui a lancé la carrière de Julia Roberts.

Dans ce film, elle tient le rôle principal d’une prostituée nommée Vivian Ward. Un soir, celle-ci rencontre par hasard le riche homme d’affaires Edward Lewis, joué par Richard Gere, qui s’attachera vite à elle. Vivian dénote complètement dans l’univers d’Edward car elle a une allure vulgaire, sans gêne, et elle ne connaît pas grand-chose aux bonnes manières, mais c’est justement ce qui séduit Edward, qui est fasciné par elle.

Peu à peu, on assiste à la transformation de Vivan : elle devient distinguée et très élégante. La célèbre chanson "Pretty Woman" intervient dans le film justement au moment de la plus grande transformation de Vivian c’est-à-dire celle de ses vêtements. La scène de son shopping dans les magasins de luxe, sur fond de "Pretty Woman", est donc pour moi la scène emblématique du film.

De plus, j’aime beaucoup le moment où Vivian retourne, une fois ses nombreux achats effectués, dans le magasin de vêtements où les vendeuses l’avaient jetée à cause de sa dégaine.

En outre, j’ai aimé l’humour de ce film, qui très présent dans la relation entre Vivian et Edward, mais également dans la complicité amusante entre Vivian et le gérant de l’hôtel.

J’ai passé un très bon moment en regardant "Pretty Woman", et vive les happy end ! L'histoire était cousue de fil blanc mais j'ai trouvé les acteurs tellement attachants et justes que cela ne m'a pas dérangée.

J'ajouterais, concernant le thème de ce film, que la prostitution n'est pas ici montrée comme quelque chose de dégradant et de traumatisant pour les prostituées. C'est presque le contraire, c'est elles qui décident du client, de l'endroit, et du prix. Je me doute donc que "Pretty Woman" n'a pas dû plaire aux féministes.

Ma scène préférée : c’est bien sûr la scène du shopping, avec la chanson "Pretty Woman". Cependant, j’ai également aimé la scène où Edward annonce à Vivian, pendant qu’elle prend son bain, qu’il veut l’engager pour une semaine. Ca m’a fait rire qu’elle exige 3 000 dollars sans trop y croire et qu’il lui accorde.

Ma note : 16/20

Et vous, avez-vous aimé "Pretty Woman" ? Quelle était votre scène préférée ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents