Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Under the Dome (saison 1)

Publié par Coralie sur 31 Décembre 2013, 18:17pm

Catégories : #Séries - Science-fiction

Under the Dome (saison 1)

Diffusion : du 25 juin au 17 septembre 2014 sur la chaîne américaine CBS

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=f_Y5YeYrqUk

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : "Under the Dome" est adaptée du livre "Dome" de Stephen King. J'ai commencé ce livre et, pour l'instant, la série lui est plutôt fidèle, malgré quelques différences.

"Under the Dome" est une série appartenant au genre fantastique : du jour au lendemain, les habitants de la petite ville de Chester's Mill se retrouvent piégés sous un mystérieux dôme. Certains essaieront de tirer profit de cette situation que personne ne parvient à expliquer, tandis que d'autres essaieront de trouver un moyen de se sortir de là.

J'ai adoré le premier épisode de la saison. C'est l'un des meilleures pilotes que j'ai vus, je l'ai d'ailleurs placé en troisième position dans mon Top 5 des meilleurs pilotes (http://moviesaddiction.over-blog.com/2014/02/top-5-des-meilleurs-pilotes-s1-e1.html). Les pilotes sont souvent lents, ils servent à poser le décor et les personnages, on ne comprend pas forcément tout tout de suite, mais là on rentre vite dans le vif du sujet, c'est ce qui m'a plu.

Du côté des acteurs, ils jouent tous bien. Si, comme moi, vous êtes nostalgique de "Breaking Bad", vous serez contents de retrouver notre bon vieux Hank Shrader (Dean Norris) dans la peau de Big Jim, un homme tyrannique et égoïste qui ne pense qu'à s'enrichir.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé la première moitié de cette saison de "Under the Dome", mais j'avoue avoir été déçue par la seconde partie car elle est centrée sur le fantastique. Même si c'était certain qu'un dôme transparent et indestructible impliquerait forcément une part de fantastique, je ne pensais pas que ce serait à ce point. Je me demande vraiment où va nous mener cette histoire de mini-dôme et de monarque...

Ma scène préférée : lorsque le Dôme s'abat sur la ville. J'ai adoré la scène où il coupe une vache en deux, et surtout la scène où un camion le heurte de plein fouet.

Ma note : 15/20

Et vous, qu'avez-vous pensé de la première saison de "Under the Dome" ? Quelle a été votre scène préférée ?

- What if the government built this thing ?
- I doubt it.
- Why ?
- Because it works.

Barbie et Joe (Saison 1, épisode 1)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents