Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Chicago PD

Publié par Coralie sur 21 Janvier 2014, 22:55pm

Catégories : #Séries - Policier

Chicago PD

Sortie : janvier 2013

Saison : 1. Episodes 1 et 2.

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : Fans des Frères Scott ? Vous serez contents de retrouver Sophia Bush, qui a incarné pendant 9 saisons la fameuse Brooke Davis, dans la toute nouvelle série policière "Chicago PD". Elle y incarne le détective Erin Lindsay.

Vous devez sûrement vous dire « encore une série policière ! », je me suis dit la même chose. Je ne trouve pas que "Chicago PD" surpasse toutes les autres, mais en tout cas cette série vaut le détour.

Les deux premiers épisodes m’ont beaucoup plu. Ils m’ont tenu en haleine du début à la fin. Si vous aimez l’action et le suspense, "Chicago PD" va vous plaire. De plus, le format n’est pas celui habituel d’un meurtre à résoudre par épisode comme dans les séries policières que l’on connaît. Certes, l’équipe résout des meurtres mais les enquêtes s’inscrivent dans la durée, et on suit aussi l’évolution des personnages.

L’histoire de "Chicago PD" est celle d’une équipe de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogues, homicides…) récemment formée. Ses membres ne se connaissent donc pas très bien mais la solidarité dont ils doivent faire preuve sur le terrain va très vite les rapprocher. Cette équipe, dont on ne connaît pas bien les membres après ces deux épisodes, sont dirigés par le sergent Hank Voight qui n’hésite pas à utiliser des méthodes musclées pour faire parler les suspects et pour mener ses actions sur le terrain. Cela lui vaut d’ailleurs des critiques de la part de certains de ses collègues.

En tant que spectatrice, au début, je me suis dit qu’il fallait mieux suivre les règles légales mais, au final, on se rend compte que seule la manière forte fonctionne, notamment lors de l’enlèvement du petit Diego car le temps est compté donc il faut agir vite.

J’attends avec impatience les prochains épisodes de "Chicago PD". Je suis très contente d’avoir découvert cette série. Il existe tellement de séries policières que je me dis qu'on a sûrement fait le tour des sujets abordables, donc je n'aurai peut-être pas de surprises mais, en tout cas, j'apprécie l'ambiance de cette série, l'action, ainsi que le jeu impeccable des acteurs.

Ma note : 15/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents