Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Hunger Games 2 : L'embrasement

Publié par Coralie sur 19 Janvier 2014, 20:23pm

Catégories : #Films - Science fiction

Hunger Games 2 : L'embrasement

Sortie : 27 novembre 2013

Vu en : version française

Ma critique : Avec un peu de retard, je suis allée voir "Hunger Games 2 : L'embrasement" au cinéma.

J’ai eu le plaisir de retrouver Katniss Everdeen et Peeta Mellark, respectivement interprétées par Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson, pour de nouvelles aventures.

Il était évident que l’on ne les laisserait pas tranquilles après qu’ils ont remporté la 74ème édition des Hunger Games.

Les voilà donc sélectionnés pour participer à la 75ème édition qui voit s’affronter les vainqueurs des éditions précédentes. Cependant, dans ce deuxième volet, il règle un climat de révolte dans les districts. Les habitants se rebellent avec l’espoir qu’ils parviendront à faire cesser la dictature impitoyable exercée par le Capitole.

J’ai préféré "Hunger Games" plutôt que "Hunger Games 2 : L'embrasement" et je vais vous expliquer pourquoi.

Pour situer l’action, cette 75ème édition des Hunger Games se déroule dans une forêt tropicale. Les ennemis sont donc, en plus des humains, la chaleur mais aussi les animaux sauvages. Je n’ai pas aimé le déroulement de ces jeux car, étant donné que la majorité des candidats a pour but d’aider Katniss à survivre pour qu’elle puisse mener la rébellion, on n’assiste pas vraiment à des combats féroces entre adversaires comme c’était le cas dans le premier volet.

De plus, le film n’est pas axé sur les Hunger Games en eux-mêmes mais sur la rébellion contre le système donc on n’a pas le temps de connaître vraiment chacun des adversaires, si bien que quand certains d’entre eux sont morts je n’ai même pas été triste, alors que je souviens avoir beaucoup pleuré lors de la mort de Rue dans le premier volet.

J’ai quand même beaucoup aimé les scènes d’actions et les effets spéciaux car tout était très bien fait.

Ce que j’ai préféré dans ce deuxième volet de "Hunger Games" c’est la progression de la relation entre Katniss et Peeta. Au début du film, ils sont ennuyés de devoir agir devant les caméras comme s’ils étaient un couple épanoui alors qu’en réalité ils s’évitent et se connaissent à peine. Mais, tout au long du film, Peeta va prendre de plus en plus d’importance aux yeux de Katniss, grâce à sa gentillesse, son humour mais surtout sa force. On se rend compte qu’elle tient vraiment à lui lorsqu’il manque de mourir électrocuté par le champ de force. J’ai beaucoup aimé cette scène, c’était très émouvant.

"Hunger Games 2" est un très bon film de science-fiction et d’action.

Cependant, je n’ai pas aimé la fin car j’aurais aimé voir le déroulement de la révolte dans le district 12. Et, je n’ai pas trouvé très crédible le fait que Katniss ait dormi pendant plusieurs jours suite à la piqûre qu’ils lui ont faite. C’est dommage, je suis vraiment restée sur ma faim.

Ma note : 14/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents