Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Sister Act

Publié par Coralie sur 25 Janvier 2014, 19:32pm

Catégories : #Films - Comédie

Sister Act

Sortie : 25 novembre 1992

Vu en : version française

Ma critique : "Sister Act" est une bonne comédie portée par l’actrice charismatique qu’est Whoopi Goldberg. Celle-ci tient le rôle principal de Dolores Van Cartier qui, après avoir été témoin d’un meurtre commis par un dangereux criminel, est obligée de se cacher dans un couvent en attendant de témoigner au procès.

Par sa bonne humeur, son excentricité, son franc-parler et surtout ses capacités vocales, Dolores, qui se nomme désormais Sœur Marie-Clarence, va révolutionner le convent. En réorchestrant les chansons religieuses, elle donne à la chorale un nouveau souffle, qui rend la messe mais aussi la religion plus attractives pour le quartier.

J’ai passé un bon moment devant "Sister Act", j’ai beaucoup rigolé car les bonnes sœurs sont attachantes et drôles, et les expressions faciales de Whoopi Goldberg sont excellentes. L’histoire est cousue de fil blanc mais ce n’est pas dérangeant car la bonne humeur ambiante tire le tout vers le haut.

J’ai également beaucoup aimé la mère supérieure, hermétique à toute modification des règles et coutumes du couvent. Elle est interprétée par Maggie Smith, une très bonne actrice parfaite dans les rôles strictes et rigides, que j’ai découverte dans le rôle du professeur McGonagall dans la saga Harry Potter.

Je vous conseille "Sister Act" si vous voulez passer un bon moment, notamment en famille, et évidemment si vous aimez le gospel !

"Sister Act" est sorti en 1992, mais on ne le remarque quasiment pas. Ce film n’a pas vieilli parce que l’histoire est intemporelle mais aussi parce que les trois quarts du film se déroulent dans le couvent donc on n’a pas beaucoup l’occasion de voir les voitures et les styles vestimentaires des années 1990. Cependant, cela n’est pas le cas dans "Sister Act 2".

Ma note : 13/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents