Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Unforgettable

Publié par Coralie sur 8 Janvier 2014, 18:01pm

Catégories : #Séries - Policier

Unforgettable

Saison : 1. Elle a été diffusée en France en janvier-février 2013. Et, la saison 2 sera diffusée par TF1 au printemps 2014.

Vu en : version française

Ma critique : Vous en avez marre des séries policières ordinaires ? Essayez "Unforgettable" ! Ce mot signifie "inoubliable". Pourquoi un tel nom ? Tout simplement parce que le personnage principal Carrie Wells, admirablement bien interprétée par Poppy Montgomery (la détective Samantha Spade dans la série "FBI Portés Disparus") est atteinte d'hypermnésie c'est-à-dire qu'elle se souvient d'absolument tout.

Ex-flic, Carrie Wells est donc un atout indispensable pour la police criminelle de New-York. Comme dans toute série policière américaine qui se respecte, les personnages principaux ont vécu des épreuves très difficiles dans leurs vies. Celle de Carrie Wells a été de découvrir le cadavre de sa soeur, lorsqu'elles n'étaient encore que des enfants. Dans cette première saison, parallèlement aux enquêtes qu'elle résout, Carrie recherche donc désespérement le meurtrier de sa soeur.

"Unforgettable" est une série policière plutôt originale. Les enquêtes sont bien ficelées. Cependant, je trouve que l'hypermnésie a été surexploitée car, lorsque Carrie se remémore une scène de crime par exemple, elle s'y replonge, et elle "retourne" regarder en détails des endroits qu'elle avait parfois simplement aperçus ou même vers lesquels elle ne s'était même pas tournée. Du coup, Carrie Wells ressemble presque à une super héroïne car, avec un tel pouvoir, comment est-il possible de ne pas résoudre une enquête ? Au début c'est captivant, mais à la fin de la saison j'ai trouvé cela lassant.

L'anecdote : L'actrice américaine Marilu Henner apporte une aide précieuse à la série car elle est elle-même hypermnésique. Elle apparaît dans la saison 1 dans le rôle de Evie, la tante de Carrie.

Ma note : 13/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents