Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Brooklyn Nine Nine (S1 E1)

Publié par Coralie sur 26 Février 2014, 21:15pm

Catégories : #Séries - Comédie

Brooklyn Nine Nine (S1 E1)

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : Après que "Brooklyn Nine Nine" a reçu le Golden Globes 2014 de la meilleure série comique, j'ai été très intriguée. J'ai donc décider de regarder le premier épisode de cette série.

L'histoire est celle des inspecteurs du commissariat de police de Brooklyn. Chaque personnage est spécial, ce sont presque des caricatures.

J'ai été déçue que le personnage principal de cette série soit un énième inspecteur original, en l'occurrence Jake Peralta, interprété par Andy Samberg. Personnellement, j'en ai assez de ces types de personnages, qui me rappellent les séries "Mentalist" ou "Castle". Certes, ils permettent de donner une certaine fraîcheur aux séries policières, mais ils sont trop nombreux ! Cela devient lassant. Pour moi, Jake Peralta est donc sans intérêt dans le sens où il a les mêmes caractéristiques que Patrick Jane ou Richard Castle : il a toujours raison et adore ça, il est drôle, les chefs le détestent mais ses collègues l'adorent, c'est en quelque sorte la mascotte du commissariat.

Même si je trouve que l'idée de départ n'est pas du tout originale, "Brooklyn Nine Nine" s'en sort au final plutôt bien grâce à son humour. Les situations sont drôles et, dans ce premier épisode, on commence à s'attacher à tous ces personnages qu'on a déjà très vite cernés.

Ma note : 14/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents