Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Chosen

Publié par Coralie sur 2 Février 2014, 16:29pm

Catégories : #Séries - Thriller

Chosen

Saisons : 1 et 2

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : "Chosen" est une série incroyable dont vous ne sortirez pas indemnes.

Le format est original : les deux premières saisons sont chacune composées de 6 épisodes de 20 minutes. Le mieux est de regarder chaque saison comme un film de 2 heures.

Dans la première saison, l’histoire est celle d’un avocat, père divorcé, Ian Mitchell, interprété à la perfection par Milo Ventimiglia. Un matin, il trouve sur le pas de sa porte une boîte contenant un pistolet et une photo d’un homme qu’il est tenu de tuer dans un bref délai. Bien sûr, au début il s'y oppose radicalement mais il se rend vite compte qu'il n'a tout simplement pas le choix...

On se rend vite compte que Ian Mitchell n’est pas le seul à être tombé dans cette machination infernale. En effet, une personne est également chargée de le tuer.

Le stress, causé en grande partie par le facteur temps, mais aussi par les menaces que reçoit Ian Mitchell, créent une ambiance pesante et anxiogène pour le spectateur. On est tenu en haleine et on ne veut pas en rater une miette car on tient absolument à trouver des réponses à toutes nos interrogations.

Le final de la saison 1 est fort en émotion, il nous secoue vraiment.

Dans la deuxième saison, parallèlement à la vie (ou plutôt à la survie) de Ian Mitchell, on découvre l'histoire de Jacob Orr interprété par ... Chad Michael Murray ! Si, comme moi, vous êtes fans des Frères Scott, vous serez ravis de le retrouver ! Jacob Orr a lui aussi reçu une boîte, et il essaie de faire face du mieux qu'il peut aux "Watchers", cette organisation extrêmement bien huilée qui se trouve derrière les boîtes et qui se délecte du spectacle de tous ces gens qui s'entre-tuent.

On découvre également deux jeunes acteurs talentueux : Caitlin Carmichael et Joey Luthman. J'ai hâte de les voir dans d'autres films ou séries !

Le final de cette saison 2 nous laisse sans voix... C'est tout simplement le meilleur final de série auquel j'ai assisté. J'en reste choquée et je meurs d'envie de savoir la suite. Vivement le 15 avril pour le début de la saison 3 !

"Chosen" est vraiment une série magistrale, je la conseille aux fans d'action, de suspense et de montées d'adrénaline.

Ma note : 19/20

Cette critique a été lue et appréciée par Nicky Whelan et Joey Luthman eux-mêmes !

Chosen
Chosen

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents