Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Hélix

Publié par Coralie sur 22 Février 2014, 13:56pm

Catégories : #Séries - Science-fiction

Hélix

Saison : 1. Episodes 1 et 2.

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : On entend beaucoup parler de "Helix", mais que vaut vraiment cette nouvelle série de science-fiction ?

L'histoire est celle du Docteur Alan Farragut (Billy Campbell), qui est appelé, avec son équipe, pour enquêter sur une dangereuse épidémie ayant déjà fait plusieurs victimes parmi les chercheurs. L'action se déroule dans un centre de recherche situé en Arctique, ce qui donne une ambiance très particulière de confinement, d'isolement mais aussi d'insécurité à cette série. Non seulement la maladie leur est inconnue et semble incontrôlable, mais en plus on dirait que le Docteur Hiroshi Hatake (Hiroyuki Sanada), chef de la base de recherche, en sait plus qu'il ne veut bien le dire.

Il est clair que le filon de l'épidémie qui menace l'humanité a déjà été exploité au cinéma, notamment avec des films comme "Contagion", mais il est rare que cela soit le thème principal d'une série. Donnez donc une chance à "Hélix" car, après tout, ce n'est pas le thème qui compte mais la manière dont il est traité.

Ces deux premiers épisodes de "Hélix" sont assez convaincants. Les scènes d'action ne sont pas nombreuses et c'est normal car ce n'est pas le but de la série. En fait, dans "Hélix", tout est dans l'ambiance. Il semble qu'on ait affaire à une bonne série de science-fiction, avec une part horreur-thriller, dans laquelle nous trouverons peu à peu des réponses à toutes nos interrogations.

Enfin, j'attache beaucoup d'importance aux "slogans" des séries. Celui de "Hélix" est "Play God. Pay the price", je le trouve parfait dans le sens où il colle très bien à la série : les scientifiques se sont pris pour Dieu en manipulant un virus extrêmement dangereux, et maintenant ils en paient le prix de leur vie.

Ma note : 14/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents