Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


The Secret

Publié par Coralie sur 11 Février 2014, 21:06pm

Catégories : #Films - Thriller

The Secret

Sortie : 5 septembre 2012

Titre original : The Tall Man

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : Le film "The Secret" m'a intriguée par son synopsis mystérieux. L'histoire se déroule dans la petite ville de Cold Rock aux Etats-Unis. Les habitants commencent peu à peu à déserter la ville car de nombreux enfants y ont disparu sans laisser de traces. Ils auraient chacun été, selon des témoins, enlevés par un grand homme vêtu de noir, d'où le titre original du film "The Tall Man" qui signifie "le grand homme". Les habitants ayant décidé de rester à Cold Rock ont chacun leur idée sur la question : certains y croient dur comme fer, tandis que d'autres sont persuadés qu'il s'agit d'une légende urbaine. Un soir, le fils de Julia Denning, interprétée par Jessica Biel, est enlevé. Elle se lance alors sans hésiter à la poursuite du kidnappeur dans la nuit noire.

En tant que spectatrice, je me suis sentie très impliquée dans l'histoire, j'ai eu peur pour le petit garçon, qui n'est âgé que de 6 ans, et je croisais les doigts pour que Julia parvienne à le récupérer. Seulement voilà, "The Secret" est un thriller très bien ficelé, dans lequel les apparences sont très trompeuses.

ATTENTION la suite de cette critique contient des SPOILERS, elle est donc destinée à ceux qui ont déjà vu le film ou bien à ceux qui n'ont pas l'intention de le voir.

Environ à la moitié du film, on découvre que Julia n'est pas une victime du kidnappeur... C'est elle le kidnappeur ! Cold Rock étant une petite ville isolée et pauvre, les enfants qui y vivent n'ont pas un avenir radiieux. Julia les enlève donc afin de les vendre à des familles riches qui sauront donner à ces enfants une bonne éducation afin qu'ils obtiennent l'avenir qu'ils méritent.

Vous allez me dire : qui est donc la personne qui a kidnappé le fils de Julia ? Eh bien c'est tout simplement la mère de ce petit car il fait partie des nombreux enfants kidnappés par Julia.

J'ai beaucoup aimé "The Secret" car, sous cette apparence de thriller ordinaire, se cachent en réalité une intrigue très bien ficelée, ainsi qu'une question plus profonde qui donne à réfléchir : est-ce juste de retirer ces enfants à leurs familles pour leur donner une vie meilleure ? Il y a matière à débattre.

Enfin, je terminerai cette critique par une chose sur laquelle, je pense, tout le monde sera d'accord : "The Secret" a confirmé l'incroyable talent d'actrice de Jessica Biel qui sait se montrer d'abord paniquée, puis mystérieuse, dure, tenace voire obstinée.

Ma note : 15/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents