Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


The Walking Dead (S4 E11)

Publié par Coralie sur 26 Février 2014, 15:50pm

Catégories : #Séries - Science-fiction

The Walking Dead (S4 E11)

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : Comme moi, vous êtes sûrement nombreux à vous précipiter le lundi sur chaque nouvel épisode de cette quatrième saison de "The Walking Dead". Le point négatif c'est que l'on regarde les épisodes au compte goutte, mais bon c'est ça d'être impatient !

Dans le dernier épisode, nous avions assisté à la sortie musclée de Glenn et Tara de la prison. De plus, nous avions suivi les aventures de différents petits groupe : Beth et Daryl ; Carol, Tyreese, Judith et les deux petites filles ; et pour finir Maggie, Sasha et Bob.

Cet épisode 11 est essentiellement centré sur, d'un côté, Rick, Michonne, Carl et, de l'autre côté, Glenn, Tara ainsi que les trois nouveaux personnages qui les ont rejoint. Concernant ces trois nouveaux, je trouve que le mystère autour d'eux s'est trop vite dissipé. J'aurais aimé m'inquiéter plus longtemps de savoir s'ils allaient faire du mal à Glenn et Tara ou pas. Au final, ils me paraissent plutôt fades, et l'intrigue selon laquelle le docteur connaîtrait la raison de l'épidémie ne me paraît pas très crédible. En tout cas, je n'ai pas aimé la manière dont cela a été présenté (soit disant "secret défense").

Beaucoup d'entre vous ont été déçus par ce onzième épisode, notamment à cause d'un "manque d'action" ou des "dialogues insipides" comme j'ai pu le lire dans certaines critiques. Eh bien je ne suis pas d'accord.

Certes, il n'y a pas beaucoup d'action, notamment pendant les recherches de nourriture dans les maisons, mais il y en a tout de même. En fait, la chose la plus travaillée dans cet épisode était l'ambiance : le stress presque insoutenable lorsque Rick est sous le lit, le malaise ambiant qui règne autour des trois nouveaux personnages (surtout le docteur, que je trouve particulièrement étrange), l'atmosphère d'horreur lorsque Michonne découvre les corps d'une famille dans une chambre d'enfant... Tout cela accentue le côté dramatique de cette série, plutôt que son côté action. Je comprends tout à fait que cela déplaise à certains, cependant moi ça ne me dérange pas.

Quant aux dialogues de cet épisode, je ne les ai pas trouvés mauvais, au contraire. J'ai surtout apprécié les discussions entre Carl et Michonne. J'ai lu que certains d'entre vous n'apprécient pas leur relation parce qu'ils la trouvent peu crédible. Je comprends ce que vous voulez dire. Certes, j'aimais bien Michonne pour son côté guerrière insensible mais, maintenant que l'on sait qu'elle était la mère d'un petit garçon, on peut comprendre et apprécier le fait que son côté humain et tendre ressorte de plus en plus. Et; c'est d'autant plus normal qu'elle se radoucisse avec Carl, étant donné que c'est un jeune garçon, il lui rappelle forcément son fils André Anthony d'une manière ou d'une autre, malgré la différence d'âge.

Pour conclure, même si cette épisode s'inscrit dans le tournant lent et dramatique que semble prendre "The Walking Dead" depuis l'épisode 9 de cette saison 4, j'apprécie toujours autant cette série. J'ai hâte de découvrir où tout cela va nous mener.

Ma note : 16/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents