Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


The Walking Dead (S4 E9)

Publié par Coralie sur 10 Février 2014, 22:26pm

Catégories : #Séries - Science-fiction

The Walking Dead (S4 E9)

Vous étiez nombreux à attendre impatiemment le retour de "The Walking Dead" et ce jour est enfin arrivé ! La seconde partie de la quatrième saison de cette série incroyable a débuté hier soir aux Etats-Unis devant 15,8 millions d'Américains captivés.

Dans l'épisode 8 de cette saison 4, la prison où logeaient Rick et son groupe s'était faite attaquer par le Gouverneur. Rappelez-vous, on avait perdu Hershel dans la bataille, le Gouverneur avait enfin été tué par Michonne, et le groupe de Rick s'était retrouvé éparpillé en petits groupes.

Cet épisode 9 est axé uniquement sur Rick et Carl, qui sont parvenus à s'enfuir ensemble, ainsi que sur Michonne qui s'est retrouvée seule suite à l'assaut mais qui, à la fin de l'épisode, parvient à rejoindre Rick et Carl. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette scène, Danai Gurira est très émouvante.

Les fans d'action, vous serez sûrement déçus par cet épisode. En effet, il s'agit surtout de voir comment ces trois personnages se remettent de l'assaut du Gouverneur, comment ils tentent de guérir leurs blessures physiques mais aussi psychologiques (on voit, pour la première fois je crois, des flash-backs de la vie de Michonne).

Carl est le héros de cet épisode. Son père ayant sombré dans une inconscience due à ses blessures, il est obligé de faire face aux rodeurs lui-même. Je lui décèle un excès de confiance qui ne me plaît pas, notamment lorsqu'il attire les rodeurs loin de la maison, on sait bien que marcher en arrière sur plusieurs dizaines de mètres n'apporte jamais rien de bon... Cet excès de confiance est conforté par le fait qu'il parvient à venir à bout de ces rodeurs. À son retour, il se permet donc de dire à son père "I'd be fine if you died" c'est-à-dire "je m'en sortirais très bien si tu mourais", ce qui n'est pas vrai et il s'en rendra compte à la fin de l'épisode.

Dans cet épisode 9, les personnages sont d'autant plus à bout qu'ils ne savent pas qui a survécu à l'attaque de la prison.

C'est assez angoissant de ne pas savoir comment se débrouillent les autres pendant ce temps, j'ai donc hâte de regarder le prochain épisode, d'autant que, si on sait à peu près qui a survécu, on ne connaît pas le sort de la petite Judith, dont on avait seulement retrouvé le berceau ensanglanté... D'ailleurs, Rick la croit morte. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas, au moins pour que la mort de Lori ait servi à quelque chose...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents