Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Top 5 des meilleurs pilots (S1 E1)

Publié par Coralie sur 2 Février 2014, 14:43pm

Catégories : #Classements

Comme vous le savez sûrement tous, le mot "pilot" désigne le premier épisode d'une série. Son but est de convaincre, de captiver le spectateur dès le début afin de lui donner envie de suivre les aventures des personnages. Dans un pilot, on découvre les personnages principaux, les décors, ainsi que la mise en place de l'intrigue.

Pour moi, le pilot est très important car il détermine si je vais décider de regarder une série. J'ai donc vu pas mal de pilots, des très bons comme des moins bons. Par exemple, le pilot de la série "Awkward" ne m'a pas donné envie de continuer cette série, je me suis donc arrêtée là.

Il y a aussi les cas spéciaux de "Breaking Bad" et "The Walking Dead" . Pour les deux, je trouve que le pilot n'était pas extraordinaire comparé au génie de ces deux séries. Ces deux intrigues ont démarré lentement, lenteur justifiée certes mais lenteur quand même. Heureusement, les excellentes critiques que j'entendais à leurs propos m'ont poussée à continuer à regarder, et j'ai bien fait ! Quelles merveilles.

Au contraire, d'autres pilots m'ont captivée immédiatement.

Voici donc mon TOP 5 des séries dont les pilots étaient, selon moi, les plus réussis :

1) Suits

Le pilot de "Suits" est de loin le meilleur. Tout est efficacement mis en place : la présentation des personnages, la rencontre des deux personnages principaux (Mike Ross et Harvey Specter) dont l'alchimie saute aux yeux, ainsi que le décor (un cabinet d'avocats d'affaires de Manhattan). Ce premier épisode est très fidèle au reste de cette série géniale.

2) Chosen

Le pilot de "Chosen" est d'un tout autre genre. Je l'ai apprécié car il m'a tenu en haleine du début à la fin, j'aime cette sensation donc j'ai eu envie de continuer cette série originale. Surtout, j'ai continué pour trouver des réponses à l'intrigue !

3) Under The Dome

Le pilot de "Under The Dome" voit un mystérieux dôme transparent se poser sur la petite ville tranquille de Chester's Mill. J'ai adoré voir les dégâts engendrés par le dôme : la vache coupée en deux, les maisons détruites, les familles séparées... Ma scène préférée est lorsqu'un énorme camion se crashe contre le dôme, c'était vraiment très réaliste.

4) The Following

Ce pilot est de très bonne qualité, il est extrêmement bien ficelé. En voici ma critique : http://moviesaddiction.over-blog.com/2014/02/the-following-s1-e1.html.

5) 2 Broke Girls

J'ai rigolé dès les premières minutes de "2 Broke Girls", c'est ce qui m'a plu. Même si, par la suite, certains épisodes seront moins drôles, le pilot est génial car c'est un concentré d'humour et de fraîcheur.

Et, vous quels sont vos pilots préférés ? Je suis curieuse de savoir.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents