Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


True Grit

Publié par Coralie sur 9 Février 2014, 20:56pm

Catégories : #Films - Western

True Grit

Sortie : 23 février 2011

Vu en : version française

Ma critique : L’histoire de "True Grit" est celle de Mattie Ross, une jeune fille âgée de 14 ans qui, après l’assassinat de son père, part à la recherche de l’assassin connu sous le nom de Tom Chaney. Pour être aidée dans sa traque, elle engage un U.S. Marshall alcoolique charismatique, Rooster Cogburn, interprété par Jeff Bridges. Ce duo est complété par LaBoeuf, interprété par Matt Damon, qui est à la recherche de Tom Chaney en échange d’une récompense. Ce trio improbable parcourt donc, à cheval, le territoire indien de l’Est américain.

Je ne suis pas fan des Frères Cohen mais "True Grit" est un bon film, porté par trois personnages aux personnalités originales. J’ai été impressionnée par la persévérance, la ruse et l’audace de la jeune Mattie Ross, c'est d'ailleurs en référence à ce caractère particulier que le film s'intitule "True Grit", ce qui signifie "véritable audace". De plus, j'ai apprécié le fait que Rooster Cogburn s'adoucisse grâce à Mattie Ross.

"True Grit" n’est pas un western comme les autres c’est-à-dire qu’on ne retrouve pas l’ambiance particulière du western, les silences angoissants et les paysages déserts à perte de vue. Dans ce film, l’ambiance est en majorité légère, notamment grâce à Mattie Ross, et il y a une dose agréable d’humour. Malheureusement, il y a également quelques lenteurs, certaines scènes sont inutilement longues.

Pour conclure, je pense que "True Grit" deçevra les fans de westerns purs, notamment parce qu’il manque de dureté, mais c’est tout de même un bon film servi par des acteurs impeccables, avec une mention spéciale pour la jeune et prometteuse Hailee Steinfeld.

Ma note : 13/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents