Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Believe (S1 E1)

Publié par Coralie sur 14 Mars 2014, 15:38pm

Catégories : #Séries - Science-fiction

Believe (S1 E1)

Vu en : version originale sous-titrée

Diffusion : lundi 10 mars 2014

Ma critique : Nouvelle oeuvre d'Alfonso Cuaron, oscarisé pour son film "Gravity", la nouvelle série "Believe" intrigue. Son pilot, diffusé lundi dernier, a rassemblé 10, 7 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine NBC.

L'histoire est celle de Bo (Johnny Sequoyah), une jeune fille traquée par une organisation secrète parce qu'elle est dotée de pouvoirs mystérieux, dont elle ne réalise pas encore l'étendue. Après avoir enchaîné les "familles d'accueil", les protecteurs de Bo la confient à Tate (Jake McLaughlin), un meurtrier - clamant son innocence - qu'ils viennent tout juste de faire évader du couloir de la mort.

Je pense que le pilot de "Believe" est très représentatif de la série. En effet, je crois savoir ce qui fera la force de cette série, mais aussi ce qui ne me plaira pas.

D'abord, la complicité qui se crée entre Tate et Bo sera sûrement très intéressante à exploiter étant donné que Tate déteste les enfants, et que Bo deviendra sûrement attachante malgré sa grande intelligence et sa clairvoyance qui ne la rendent pas très facile à vivre.

Ensuite, les acteurs jouent bien mais, pour qu'un pilot me donne envie de continuer, il faut qu'ils soient attachants. Or, pour l'instant, ce n'est pas le cas, je n'ai pas été touchée. Je sais que certains répliqueront "oui mais ce n'est que le pilot, attends de voir !". Oui, mais non. J'aime être convaincue d'emblée par le pilot car, après tout, c'est son rôle de convaincre. Certaines séries ont très bien su me convaincre dès le premier épisode (http://moviesaddiction.over-blog.com/2014/02/top-5-des-meilleurs-pilotes-s1-e1.html).

Ce que j'ai ressenti durant le pilot de "Believe" c'est surtout une impression de déjà-vu : une personne dotée de pouvoirs magiques qu'elle ne contrôle pas encore, deux organisations secrètes (comme d'habitude l'une gentille, et l'autre méchante qui cherche à dominer le monde) se battant pour obtenir une chose rare, et enfin un anti-héros pour qui on se surprendra à ressentir de l'affection.

Je ne doute pas des talents de réalisateur d'Alfonso Cuaron mais je ne compte pas continuer "Believe" car, même si son premier épisode est de bonne qualité, elle manque d'originalité.

Enfin, je tenais à vous faire partager quelque chose que j'ai remarqué dans ce pilot : la manière particulière dont se bat la femme qui est à la poursuite de Bo. Ses mouvements ressemblent à ceux pratiqués en capoeira. J'ai trouvé cela original, notamment lors du combat dans l'entrepôt.

L'anecdote : si, comme moi, vous êtes fans, de la célèbre série "Desperate Housewives", vous serez contents de retrouver Kyle MacLachlan (alias Orson) dans le rôle de Roman Skouras, le chef de l'organisation secrète à la recherche de Bo.

Ma note : 13/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents