Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Utopia (S1 E1)

Publié par Coralie sur 16 Mars 2014, 21:26pm

Catégories : #Séries - Drame

Utopia (S1 E1)

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : Je n'avais jamais entendu parler de la série "Utopia" jusqu'à ce que l'un de mes abonnés twitter me la conseille. Comme vous le savez sûrement, j'attache beaucoup d'importance au pilot d'une série, et celui de "Utopia" m'a vraiment convaincue. Il est de très bonne qualité.

Avant de s'intéresser à l'histoire, "Utopia" c'est d'abord une ambiance, aussi bien visuelle que sonore. Les couleurs sont spéciales, on dirait que le contraste de l'écran a été légèrement accentué, cela donne une atmosphère artistique particulière. Quant à la bande son, elle est originale mais, en même temps, chaque musique est bien choisie. Certains moments sont angoissants, alors qu'en fait il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Par exemple, j'ai été stressée lorsqu'un des personnages s'est servi un verre d'eau. J'aime beaucoup les ambiances anxiogènes comme celle-ci, cela demande sûrement un gros travail de la part du réalisateur afin d'arriver à créer une telle intensité. C'est d'ailleurs ce cette intensité qui manque, selon moi, à certaines séries françaises. Elles pourraient être très bien mais il manque ce petit quelque chose si important qu'est l'instauration d'une ambiance angoissante.

Pour en revenir à notre série, l'histoire est celle de cinq personnes (Bejan, Ian, Becky, Grant, Wilson), qui se sont connus sur un forum, et qui n'ont rien d'autre en commun que leur passion pour une bande dessinée légendaire nommée "Utopia". Un jour, ils se donnent rendez-vous car Bejan leur as appris qu'il était en possession de la deuxième partie de "Utopia". Cependant, rien ne va se passer comme prévu et, très vite, Ian, Becky, Grant et Wilson comprennent que leurs vies sont en train de basculer car ils sont devenus les cibles d'une organisation secrète à la recherche de la deuxième partie de "Utopia". Les tueurs de cette organisation sont impitoyables, ce qui donne lieu à quelques scènes crues, mais sans tomber dans le gore.

"Utopia" me fait penser à l'excellente série "Chosen" (dont vous trouverez ma critique ici : http://moviesaddiction.over-blog.com/2014/02/chosen.html) dans le sens où les personnages sont complètement dépassés par l'ampleur de l'organisation secrète. Il semble qu'une grande partie de la population soit impliquée, ils ne peuvent donc faire confiance à personne. En tant que spectatrice, c'est très intéressant à regarder.

Je vous conseille "Utopia" si vous aimez le suspense, l'angoisse, le mystère ou tout simplement si vous êtes à la recherche d'une série qui sort de l'ordinaire !

Ma note : 15/20

"Where is Jessica Hyde ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents