Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Workingirls

Publié par Coralie sur 19 Mars 2014, 18:41pm

Catégories : #Séries - Comédie

Workingirls

Diffusion : La saison 3 a été diffusée en février 2014 sur Canal +

Ma critique : Autant être claire dès le début, "Workingirls" est la seule série française que j'aime. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je passe toujours un bon moment devant ces petits épisodes de 12 minutes. Ce sont des concentrés de fraîcheur et d'humour, parfaits pour faire une pause et se détendre.

"Workingirls" nous fait découvrir le quotidien d'une entreprise somme toute assez banale, mais dont les employés le sont moins. On suit plus précisément la vie de quatre femmes aux personnalités plus que spéciales. D'abord, on a Deborah, une DRH nymphomane. Ensuite, il y a Karine, une cadre psycho rigide pleine de préjugés dont les blagues racistes nous font rire honteusement. Puis, on a Nathalie, la mère de famille débordée qui parvient difficilement à concilier son travail et ses enfants. Et, enfin, on a Hélène, une femme introvertie, timide et profondément complexée. C'est, selon moi, le personnage le plus bizarre de la série mais c'est en même temps le plus fascinant.

Vous l'aurez sûrement compris, la finesse n'est pas la marque de fabrique de "Workingirls". En effet, les blagues sont souvent lourdes et vulgaires, mais c'est osé et je trouve que ça fait du bien. Je pense que cet humour, soit on l'adore soit on le déteste. Personnellement, je rigole beaucoup à chaque épisode, chaque personnage est une caricature mais les actrices sont tellement excellentes que c'en est plaisant.

Pour ceux d'entre vous qui travaillent dans un bureau, vous reconnaîtrez peut-être l'un de vos collègues...

Mes scènes préférées : j'en ai deux. La première est lorsque Karine, croyant enfin être seule dans son bureau, lâche un énorme pet, devant le responsable de l'hygiène au travail ébahi, qui venait effectuer une visite de contrôle. Cet épisode était d'ailleurs particulièrement excellent. Ma seconde scène préférée est lorsque Nathalie reçoit un appel, en pleine réunion, et qu'elle obligée de chanter une berceuse à son bébé pour qu'il s'endorme. Quel professionnalisme !

Ma note : 14/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents