Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Chosen (Saison 3)

Publié par Coralie sur 17 Avril 2014, 18:11pm

Catégories : #Séries - Thriller

Chosen (Saison 3)

Saison : 3. Elle a été mise en ligne sur le site américain crackle.com le 15 avril 2014.

Vu en : version originale

(ATTENTION cet article contient des SPOILERS !)

Ma critique : La troisième saison de "Chosen" est vraiment excellente en tous points : mise en scène, ambiance, suspense, action, émotion. Elle commence en apothéose avec le premier épisode qui est, selon moi, l'un des meilleurs, toutes saisons confondues.

Après avoir vu les deux premières saisons, on commence à comprendre le fonctionnement de "Chosen". Comme vous le savez, Ian Mitchell (Milo Ventimiglia), personnage principal de la saison 1, s'est fait assassiner par Jacob Orr (Chad Michael Murray), le personnage principal de la saison 2. On devine donc que, dans cette troisième saison, un inconnu va recevoir une boîte contenant la photo de Jacob Orr. Et cette personne n'est d'autre que Josie Acosta, interprétée par Rose McGowan, que vous avez sûrement découverte, comme moi, dans le rôle de Paige dans "Charmed". Si c'est le cas, vous allez être très surpris ! Adieu la douce, gentille et presque inoffensive Rose McGowan. Bonjour la tueuse bad ass qui enchaîne les meurtres au fur et à mesure des boîtes qu'elle reçoit ! Personnellement, je trouve qu'elle signe là le meilleur rôle de sa carrière. Vous ne trouvez pas ? Cependant, je pense qu'il faut tempérer cela car, selon moi, cette possibilité de changement radical de rôle est venu avec la maturité. En effet, je ne pense pas que la jeune et douce Rose McGowan, que l'on voit dans "Charmed", aurait été crédible dans un rôle aussi violent que celui de Josie Acosta. Mais la Rose McGowan d'aujourd'hui colle parfaitement au rôle. Ses traits se sont durcis, son regard aussi, et elle sait se montrer dure, voire même bestiale dans certaines scènes.

Chosen (Saison 3)

Au vu du déroulement de cette série, on pourrait croire que l'on va s'ennuyer car les personnages s'enchaînent et, au fond, se ressemblent. Mais ce n'est pas le cas. En effet, ce que j'aime particulièrement c'est que "Chosen" ne choisit pas la facilité, et décide d'exploiter et de rendre compte des différentes réactions exprimées au vu des boîtes et de ce qu'elles contiennent. La réaction de Jacob Orr a été similaire à celle de Ian Mitchell avant lui, mais l'histoire ne se répète pas avec Josie Acosta car celle-ci est une habituée des boîtes ! Ses deux adolescents sont d'ailleurs très au courant et c'est ensemble qu'ils luttent pour survivre. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle approche. Cela fait encore plus froid dans le dos car on est d'autant plus capable de s'identifier aux personnages étant donné qu'il s'agit d'adolescents pris au piège dans cette spirale infernale.

De plus, il faut souligner qu'alors que, dans la saison 2, Jacob a complètement volé la vedette à Ian, cette saison 3 est quant à elle équilibrée entre les aventures de Jacob et celles de Josie. Personnellement, ce qui m'a le plus tenue en haleine c'est la survie de Josie et de ses deux adolescents. Tout était millimétré, et très anxiogène.

Chosen (Saison 3)

Force est de constater que, si elles veulent survivre, les personnes "choisies" (d'où le nom de la série) vont être obligées d'évoluer. D'ailleurs, le plus souvent, elles ne se reconnaissent même plus elles-mêmes. Pour cela, "Chosen" me fait penser à "The Walking Dead", dans le sens où ce sont les plus durs qui tiennent le plus longtemps. Ces situations extrêmes font ressortir le côté sombre, je dirais même le côté animal des humains. C'est la loi du plus fort, et c'est encore plus le cas dans "Chosen" que dans "The Walking Dead" car, dans "Chosen", la possibilité d'entraide est extrêmement limitée, c'est vraiment chacun pour soi.

Avec une troisième saison réussie, riche en action, émotions et rebondissements, "Chosen" parvient sans peine à intégrer mon Top 10 des meilleures séries de tous les temps. C'est vraiment une honte qu'elle soit si peu connue. Je suis persuadée qu'elle a un potentiel immense et qu'elle pourrait plaire à un très grand nombre de personnes. Je fais donc de la pub autour de moi, lorsque j'en ai l'occasion, mais ce n'est jamais assez pour un tel bijou.

Ma note : 19/20

Cette critique a été lue et appréciée par ROSE MCGOWAN et ALEXANDER LE BAS eux-mêmes!

Chosen (Saison 3)
Chosen (Saison 3)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents