Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Eyjafjallajökull

Publié par Coralie sur 13 Mai 2014, 11:06am

Catégories : #Films - Comédie

Eyjafjallajökull

Sortie : 2 octobre 2013

Ma critique : "Eyjafjallajökull" est une comédie française très moyenne à regarder en famille, et encore.

L'histoire est celle d'Alain et Valérie, deux divorcés qui se haïssent, respectivement interprétés par Dany Boon et Valérie Bonneton, un duo qui fonctionne bien, mais qui n'arrive pas à sauver le film.

Alain et Valérie sont attendus au mariage de leur fille, Cécile, qui a lieu en Grèce. Ils prennent donc l'avion, chacun de leur côté bien sur, mais ce voyage va être chamboulé par un événement inattendu : l'éruption du volcan islandais, Eyjafjallajökull, qui s'est réellement déroulé de mars à octobre 2010, et avait paralysé le trafic aérien européen.

Contraints d'atterrir à Munich, en Allemagne, le coupe de divorcés va être contraint de faire la route ensemble jusqu'en Grèce, trajet qui sera mouvementé par les coups bas de chacun.

Eyjafjallajökull

Le nom du volcan islandais étant le titre du film, je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus présent. Malheureusement, ce n'est que le point de départ du film, il est très vite oublié. Je pense qu'il aurait été astucieux d'y faire des allusions tout au long du film.

Durant leur trajet, Alain et Valérie traversent de nombreux pays, mais on n'en voit presque rien. J'aurais aimé voir de beaux panoramas, afin d'avoir davantage l'impression de voyager avec eux. Les deux seuls pays que l'on nous montre sont l'Albanie et la Grèce, c'est dommage.

"Eyjafjallajökull" a des défauts, mais il a le mérite d'être un film fluide. Les scènes s'enchaînent, au gré des changements de véhicules, et ne se ressemblent pas.

Malheureusement, cette comédie ne remplit pas son rôle principal qui est de nous faire rire. Seules quelques rares scènes, telles que le "enculééé" de Valérie ou encore l'aigle abattu, m'ont fait rire. C'est dommage.

En outre, j'aurais aimé plus voir la Valérie Bonneton que j'apprécie, celle qui a pour habitude de faire des blagues intelligentes et pince-sans-rire. Cela m'a un peu étonnée de la voir dans ce rôle sans grande envergure.

Enfin, même si cette comédie française ne m'a pas plu, certains détails étaient tout de même croustillants, notamment au mariage lorsque, en arrière-plan, la femme d'Alain enchaîne les verres d'alcool cul sec pendant la chanson.

Ma note : 11/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents