Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Godzilla

Publié par Coralie sur 26 Mai 2014, 12:17pm

Catégories : #Films - Science fiction

Godzilla

Sortie : 14 mai 2014

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=rdsKXexKS8Y

Vu en : version française

Ma critique : "Godzilla", réalisé par Gareth Edwards, est le 29ème film basé sur ce célèbre monstre. De plus, on a appris récemment qu'il constitue le premier volet d'une trilogie. C'est sûrement la preuve que, ni les réalisateurs ni les spectateurs, ne se lassent de cette créature étymologiquement mi-gorille ("gorira") mi-baleine ("kujira").

J'ai beaucoup aimé "Godzilla" car ce film est doté de qualités indéniables.

Premièrement, le monstre Godzilla était absolument parfait visuellement. Même si certains disent qu'il est un peu trop gros, personnellement je trouve qu'il n'y a rien à redire. En outre, j'avais peur de ne pas le voir beaucoup à l'écran, mais cette crainte ne s'est pas réalisée. En effet, il fait plusieurs apparitions toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. En 3D, son cri devait être particulièrement impressionnant, j'aurais aimé voir ça.

Deuxièmement, "Godzilla" constitue un très bon film catastrophe dans lequel la destruction est omniprésente, qu'elle soit engendrée par les Mutohs ou par Godzilla lui-même. Les scènes d'effondrements, de tsunamis, de fuites des habitants s'enchaînent pour notre plus grand plaisir visuel. Ces scènes se déroulent dans un chaos habilement accentué par l'obscurité ainsi que par la poussière résultant des chutes d'immeubles. Cet environnement apocalyptique est un parfait terrain de jeu pour le réalisateur Gareth Edwards car cela lui permet d'ajouter une bonne dose de suspense et d'angoisse aux apparitions des Mutohs et de Godzilla.

Godzilla

Malheureusement, même si j'ai beaucoup aimé ce film, il n'est pas exempt de défauts...

D'abord, je l'ai trouvé un peu long, notamment à cause de la scène de combat interminable entre Gozdilla et les deux Mutohs, peut-être n'était-elle pas assez rythmée, je ne sais pas.

Ensuite, le principal point négatif de ce film est son scénario car, non seulement il est sans surprise, mais en plus il relaye presque Godzilla au rang de personnage secondaire étant donné que, pendant la première partie du film, l'intrigue est essentiellement centrée sur les deux Mutohs. En fin de compte, je suis mitigée car, d'un côté, cela m'a déçue mais, de l'autre côté, j'ai apprécié cette intrigue particulière autour des Mutohs parce qu'elle a permis à Godzilla d'avoir le beau rôle, celui d'une force de la nature qui sauve l'humanité.

Godzilla

Enfin, côté casting, j'ai été très contente de revoir Bryan Cranston ("Malcolm", "Breaking Bad") et Aaron Taylor-Johnson ("Savages") mais leurs personnages n'ont pas été assez développés pour que je puisse m'attacher à eux.

Ma note : 15/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents