Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Siberia (S1 E1)

Publié par Coralie sur 26 Mai 2014, 12:17pm

Catégories : #Séries - Drame

Diffusion : entre le 1er juillet 2013 et le 16 septembre 2013 sur la chaîne américaine NBC

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : Créée par Matthew Arnold, "Siberia" est un mélange entre "Lost" et "Koh-Lanta". Seize inconnus prennent part à ce qui est décrit comme étant l'aventure la plus extrême jamais créée. Dans cette aventure, il n'y a pas ni jeux, ni votes, et surtout il n'y a aucune règle. Le but est de réussir à passer l'hiver dans le désert sibérien, au milieu de 800 kilomètres de forêt dense, peuplée par des créatures visiblement hostiles. Le vainqueur remportera la somme incroyable de 500 000 dollars. Pour ceux qui ne s'en sentent pas la force, il est possible d'abandonner à tout moment.

Le pilot de "Siberia" est de bonne qualité dans le sens où il pose bien le décor, notamment par le biais du présentateur de l'émission, qui nous en explique le fonctionnement. De plus, ce premier épisode nous permet de cerner rapidement les personnalités de la majorité des personnages et d'entrevoir les problèmes que vont poser les défauts de chacun. Il est intéressant de voir que, pour l'instant, aucun personnage principal ne se démarque. En effet, grâce aux interviews, chaque personnage a un temps de parole à peu près égal aux autres.

Cela nous amène à évoquer l'essentiel point négatif de "Siberia" : le mélange mi-aventures mi-interviews. Il s'agit de l'essence même de la série, qui veut donner l'illusion d'une télé-réalité. Cependant, ces interviews ralentissent l'action et cassent le rythme de la série.

En revanche, du côté des acteurs, on a que des bonnes surprises. Ils sont naturels et collent plutôt bien à leurs personnages, notamment Johnny Wactor et Sam Dobbins. Ce bon jeu d'acteurs permet de brouiller davantage la frontière entre la série et la télé-réalité.

"Siberia" plaira sûrement aux nostalgiques de l'incontournable série "Lost". Espérons que les spectateurs qui continuerons cette série assisteront à un dénouement original en ce qui concerne les créatures terrifiantes qui peuplent le désert sibérien. On ne sait que trop bien qu'il est facile d'entretenir l'angoisse mais, quand arrive le moment de découvrir les causes de nos peurs, on est souvent déçu.

Ma note : 13/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents