Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Cheap Thrills

Publié par Coralie sur 13 Juin 2014, 20:38pm

Catégories : #Films - Thriller

Cheap Thrills

Sortie : 23 avril 2014 en DVD

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : Du 11 au 17 juin 2014, la plus belle avenue du monde accueille le Champs-Elysées Film Festival (pour plus d'informations : http://www.champselyseesfilmfestival.com). Ce soir, a eu lieu l'avant-première de "Cheap Thrills". Quand les lumières se sont rallumées dans la salle de cinéma, deux mots me sont venus à la bouche : quelle claque !

Un jour, Craig (Pat Healy), marié et père d'un bébé de 15 mois, découvre un avis d'expulsion sur le pas de sa porte et, comme si cela ne suffisait pas, il se fait virer par son patron dans la même journée. Pour repousser le moment où il devra le dire à sa femme, Craig décide d'aller passer la soirée dans un bar. Par hasard, il y rencontre Vince (Ethan Embry), un ami d'enfance qu'il n'avait pas vu depuis 5 ans et qui est également dans une situation financière délicate. Après avoir bu quelques verres ensemble, les deux hommes font la connaissance d'un couple de gens aisés, Colin (David Koechner) et Violet (Sara Paxton), qui leur propose un jeu très simple : relever des défis contre de l'argent.

Au début, les défis sont plutôt simples : boire des shots, se faire gifler par une femme, mettre une fessée à une strip-teaseuse. La difficulté ainsi que le côté malsain des défis montent crescendo, créant une rivalité extrême entre Craig et Vince, jusqu'à un final époustouflant qui vous laissera sans voix. Pour un premier film en tant que réalisateur, E. L. Katz s'en sort admirablement bien, malgré un budget limité qui se ressent dans le décor proche de celui d'un huit-clos.

On retiendra de "Cheap Thrills" un scénario bien ficelé, une ambiance confinée brillamment gérée, ainsi qu'un quatuor d'acteurs talentueux. Même si certaines scènes sont très crues, ce thriller vaut amplement le détour. Sa conclusion nous invite à réfléchir sur les limites de l'Homme. Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour de l'argent ?

Ma note : 17/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents