Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Maléfique

Publié par Coralie sur 6 Juillet 2014, 17:13pm

Catégories : #Films - Fantastique

Maléfique

Sortie : 28 mai 2014

Titre original : Maleficient

Vu en : version française 3D

Ma critique : Avec le plus gros budget jamais accordé à une première réalisation, 200 000 000 dollars, et Angelina Jolie dans le rôle principal, "Maléfique" intrigue.

Réalisé par Robert Stromberg, il s'agit d'un remake de l'un des grands classiques de Disney, "La belle au bois dormant". Dans l'histoire originale, une méchante fée avait jeté un mauvais sort à la princesse Aurore afin de la plonger dans un profond sommeil dont seul le baiser d'un prince charmant pourrait la délivrer. Dans cette version revisitée, exit le donjon et le prince charmant ! L'histoire est centrée sur la méchante fée. Les 45 premières minutes du film sont dédiées à la pose du décor c'est-à-dire à la découverte du personnage de Maléfique et des raisons qui l'ont poussée à ensorceler Aurore.

J'ai beaucoup aimé les changements apportés au conte de la belle au bois dormant. Ils rendent ainsi l'histoire plus humaine, plus adulte.

"Maléfique" est visuellement très beau. J'ai particulièrement apprécié les lancers de sorts. Les effets spéciaux sont bons. En outre, les couleurs sont appropriées. En effet, je trouve que le vert va très bien à Maléfique. Cependant, pour ce film, la 3D n'est pas utile, elle n'apporte rien, si ce n'est pour certaines scènes comme les combats ou les vols de créatures volantes.

Côté casting, Angelina Jolie est juste parfaite. Elle est vraiment charismatique, elle n'a pas besoin de prononcer un mot pour impressionner. Je n'imagine aucune autre actrice dans ce rôle. De plus, son maquillage est très réussi. Malheureusement, les autres acteurs ne sont pas à la hauteur (peut-être parce que la barre était placée trop haute), notamment Elle Fanning que j'ai trouvé niaise et sans intérêt dans le rôle de la princesse Aurore.

Le second défaut de "Maléfique" est une voix-off trop présente. C'est dommage mais, heureusement, cela ne gâche pas le film.

Pour conclure, je vous conseille "Maléfique" si vous voulez passer un agréable moment, entre amis ou en famille. Et, si en plus vous êtes fans d'Angelina Jolie, alors vous serez ravis car elle est exceptionnelle dans ce film.

Ma note : 16/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents