Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Under the Dome (Saison 2, Episode 3)

Publié par Coralie sur 21 Juillet 2014, 17:01pm

Catégories : #Séries - Fantastique

Under the Dome (Saison 2, Episode 3)

Diffusion : le 14 juillet sur la chaîne américaine CBS

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : Ca me fait mal de le dire car j'ai beaucoup aimé le livre "Dôme" de Stephen King, mais ce troisième épisode était mauvais. La qualité globale de "Under the Dome" laisse désormais à désirer, au point que je me demande si je vais continuer à regarder.

Cette série me donne l'impression d'en être à sa sixième saison tellement les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour attiser l'intérêt des téléspectateurs. Au lieu de se servir des multiples intrigues de qualité présentes dans le livre de Stephen King, les scénaristes inventent des rebondissements. Par exemple, la mère de Junior qui, dans le livre, est morte et bien morte, ne l'est finalement pas dans la série. Les personnages morts, qui reviennent à la vie pour on ne sait quelle raison fumeuse, c'est du vu et revu dans quasiment toutes les séries (Allison dans "Pretty Little Liars", la mère de Peyton dans "Les Frères Scott", le père puis la mère de Chuck dans "Gossip Girl" etc...). QUEL ENNUI !

En fait, "Under the Dome" manque cruellement de crédibilité, que ce soit au niveau des intrigues qu'au niveau des acteurs. Certaines scènes dramatiques m'ont fait sourire, et ça c'est vraiment mauvais signe... Je pense notamment au coup de colère de Norrie à l'école, ou encore au deuil de Joe qui est toujours aussi mal joué. Quel frère se porte aussi bien le lendemain de la mort de sa soeur ?

Dans cet épisode, le seul élément crédible est l'évolution de la relation entre Barbie et Julia, dans le sens où cela semble logique au regard de leurs deux caractères si différents. Barbie, ancien soldat toujours sur ses gardes, aborde forcément les nouveaux événements avec plus de méfiance et de froideur que Julia, qui est pleine de gentillesse, de douceur, mais aussi parfois de naïveté.

Pour conclure, "Under the Dome" a perdu toute l'affection et tout l'intérêt que je lui portais. Si je regarde encore quelques épisodes, ce sera uniquement dans l'optique de l'article que je prépare sur les similitudes et les différences entre le livre et la série. Un article qui, j'espère, vous intéressera !

Ma note : 11/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents