Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


The two faces of january

Publié par Coralie sur 22 Août 2014, 18:39pm

Catégories : #Films - Thriller

The two faces of january

Sortie : 18 juin 2014

Vu en : version française

Ma critique : Qui dirait non à un thriller mettant en scène Viggo Mortensen et Kirsten Dunst ? Sûrement pas moi. C'est donc avec enthousiasme que j'ai décidé de regarder "The two faces of january". Malheureusement, ce film s'est révélé être une profonde déception. Je ne vous le conseille donc pas.

L'histoire se déroule à Athènes, en 1962. Durant leur séjour dans cette ville remplie d'histoire, un riche escroc, Chester MacFarland (Viggo Mortensen), et sa femme Colette (Kirsten Dunst) font la connaissance de Rydal (Oscar Isaac), un guide qui passe le plus clair de son temps à arnaquer les touristes. Cette rencontre va constituer un tournant important dans leurs vies.

Avant toute chose, je tiens à saluer les performances des trois acteurs principaux, qui sont absolument remarquables dans leurs rôles respectifs.

Ensuite, "The two faces of january" a le mérite de bénéficier d'une atmosphère particulièrement intéressante, créée par la tension palpable entre les personnages, mais aussi par le décor grec poussiéreux omniprésent.

Malheureusement, tout cela ne suffit à combler le grand vide causé par une intrigue absolument inintéressante. Je comprends aisément que le réalisateur, Hossein Amini, ait choisi de s'axer davantage sur le développement des personnages que sur l'intrigue en elle-même mais, dans ce cas-là, il aurait fallu creuser plus encore car je ne suis parvenue à m'attacher à aucun des personnages. L'une est trop molle, trop lisse, l'autre est un alcoolique comme on en a vu plein d'autres et, enfin, le dernier manque cruellement d'audace. Pendant une heure et demie, j'ai attendu le rebondissement qui aurait rendu ce film captivant, mais en vain.

Ma note : 11/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents