Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Denzel Washington à la Fnac : bilan d'une masterclass déçevante

Publié par Coralie sur 15 Septembre 2014, 20:12pm

Catégories : #Article

Aujourd'hui, à 18h, la Fnac des ternes de Paris accueillait Antoine Fuqua et Denzel Washington pour une masterclass autour du film "Equalizer" qui sortira le 1er octobre prochain et donc voici la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=ktERPpBOEVk. Cette masterclass étant gratuite et, la salle étant petite (60 places assises), mieux valait être en avance ! Personnellement, je suis arrivée à 15h30 et il y avait déjà une dizaine de personnes devant moi... A 16h30, la salle était complète, et les nouveaux arrivants étaient forcés de rester debout derrière nous ainsi que dans la rangée principale, ce qui nous gâchait parfois la vue malheureusement. A quoi ça sert de venir des heures à l'avance si, en arrivant quinze minutes avant, on peut voir mieux que tout le monde ? La Fnac a vraiment fait preuve d'une organisation brouillonne et confuse, malgré un bon nombre de vigiles.

A 18h, c'est parti pour cette masterclass prestigieuse ! Celle-ci débute avec la diffusion d'un extrait de "Equalizer", une superbe scène d'action qui nous a donné encore plus envie de voir ce film. Ensuite, arrivent Antoine Fuqua et Denzel Washington sous un tonnerre d'applaudissement. S'ensuit une interview admirablement menée par une journaliste bilingue qui a posé des questions très intéressantes à nos deux invités. Cela change de Laurent Delahousse qui, dans le journal de France 2 d'hier soir, avait posé à Denzel Washington des questions assez caricaturales telle que "sentez-vous qu'il y a des différences à Hollywood entre les acteurs afro-américains et les acteurs blancs ?", au lieu de se concentrer sur le film "Equalizer".

Attention, c'est là que les choses se gâtent... Après vingt minutes d'interview, Denzel Washington et Antoine Fuqua sont partis très rapidement, en serrant quelques mains de journalistes, mais sans prendre le temps pour des autographes ou des selfies. Il faut savoir que, dans la salle, il y avait d'immenses fans de Denzel Washington. J'ai discuté avec plusieurs d'entre eux, certains avaient amené des photos à dédicacer, des dvds, voire même des dessins ! Je comprends que les deux stars aient un emploi du temps promotionnel chargé, mais signer quelques autographes ne coûte rien. Est-ce une façon de traiter des fans qui, pour certains, avaient pris leur après-midi ou fait un long trajet rien que pour eux ? Même si Denzel Washington s'est montré détendu et sympathique pendant l'interview, allant même jusqu'à faire des grimaces amusantes au public, il m'a déçue en partant comme un voleur dans sa voiture teintée. Désormais, ce n'est pas sûr que j'aille au cinéma voir "Equalizer"...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents