Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


The 100 (Saison 2, Episode 2)

Publié par Coralie sur 30 Octobre 2014, 19:22pm

Catégories : #Séries - Science-fiction

The 100 (Saison 2, Episode 2)

Diffusion : le 29 octobre 2014 sur la chaîne américaine CW

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : Après un season premiere inégalement rythmé (dont vous trouverez ma critique ici : http://moviesaddiction.over-blog.com/2014/10/the-100-s2-e1.html) mais qui avait le mérite de poser correctement les bases de cette nouvelle saison, nous avions hâte de découvrir le deuxième épisode. En ce lendemain de diffusion aux Etats-Unis, c'est chose faite ! Alors, qu'en est-il ?

ATTENTION, la suite de cette critique contient des SPOILERS, elle est donc réservée à ceux qui ont vu l'épisode.

Ce deuxième épisode, intitulé "Inclement weather", est tout bonnement excellent. D'abord, notons que "The 100" est désormais dotée d'un générique. Celui-ci est excellent dans le sens où il colle parfaitement à la série. A travers la vision d'un satellite, ou en tout cas d'une machine, nous découvrons l'environnement hostile dans lequel nos héros doivent survivre. Au vu de la densité des forêts et de l'immensité des paysages, force est de constater que les survivants n'ont exploré qu'une infime partie du territoire où ils ont atterri. Rythmé et angoissant, ce générique fraîchement créé parvient également à nous toucher grâce à une voix résonnante, version estompée mais rallongée de celle qui ouvre le générique de "Cold Case" (http://www.youtube.com/watch?v=oaKmtbBoIvg).

Cet épisode, qui nous donne des nouvelles de tous les personnages, est l'occasion de se rendre compte de la force croissante des femmes de cette série. De Clarke la suspicieuse, à Raven la battante, en passant par Abby la rebelle ou encore Octavia la bad ass, leurs forces enfouies se révèlent pour nous laisser entrevoir de vraies guerrières qui, peu à peu, comprennent comment la survie fonctionne et n'ont pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds.

Enfin, cet épisode prenant se clôture sur une scène finale époustouflante dans laquelle nous découvrons avec horreur le sort que les habitants de Mount Weather ont réservé aux grounders. Ceux-ci, après avoir été vidés de leur sang pour guérir les habitants exposés aux radiations, croupissent dans des cellules minuscules. Clarke avait donc raison d'être méfiante vis-à-vis de ce refuse bien trop beau pour être vrai, désormais elle va devoir agir. Vivement le prochain épisode !

Ma note : 18/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents