Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Top 5 des meilleures scènes de Gossip Girl

Publié par Coralie sur 4 Janvier 2015, 12:08pm

Catégories : #Article

1) "I love you too" (saison 2, épisode 25)

Cette scène est exceptionnelle pour plusieurs raisons. D'abord, la musique "Shiny Toy Guns - Season of Love" colle parfaitement à la situation, aussi bien par sa gaieté que par ses paroles. Ensuite, Leighton Meester et Ed Westwick jouent à la perfection leurs rôles, comme d'habitude. Enfin, cette scène est un moment-clé dans la série parce que Chuck avoue ENFIN à Blair qu'il l'aime.

2) "I don't love you anymore" (saison 4, épisode 2)

Vous êtes encore émoustillés par la beauté de la scène précédente ? Pardon de vous faire redescendre de votre nuage mais, comme l'indique le titre de la vidéo, il s'agit d'un moment triste.

Cette scène est tout simplement parfaite. Leighton Meester et Ed Westwick sont impeccables de sincérité. Mais, surtout, la musique (Sia - I'm in here) est un véritable brise-coeur qui va même jusqu'à provoquer des frissons. En ajoutant à cela le déchirant "I don't love you anymore" de Blair, suivi de la grimace de tristesse de Chuck, il m'est impossible de ne pas verser une larme, même après l'avoir regardée plusieurs fois.

3) "I killed someone" (saison 1, épisode 16)

Petit retour en arrière avec ce dialogue datant de la saison 1. Rien d'impressionnant dans cette scène, me direz-vous. A première vue, je serais d'accord avec vous, mais un élément change la donne : la musique qui intervient juste après le fameux "I killed someone". L'ensemble est très réussi car son rythme assez inattendu donne une toute autre intensité à cette scène. On passe du larmoyant à l'inquiétant.

4) Excuses de Chuck (saison 5, épisode 6)

Les fameuses excuses de Chuck, qui replongeront Blair dans la tourmente alors même qu'elle sort encore avec le prince Louis.

5) Scène finale (saison 6, épisode 10)

Même si je n'ai pas tellement aimé la façon dont "Gossip Girl" s'est terminée, je dois avouer que le dernier épisode est un petit bijou, et plus particulièrement cette scène finale. Désormais, les personnages ont chacun une vie d'adulte bien remplie, et les voilà tous réunis pour le mariage de Dan et Serena, sur fond de la belle chanson "You've got the love" de Florence and the Machine.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents