Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


La Volante

Publié par Coralie sur 20 Juin 2015, 11:04am

Catégories : #Films - Thriller

La Volante

Sortie : 2 septembre 2015

Ma critique : Selon l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, 3384 personnes ont perdu la vie en 2015 sur les routes de France. Parmi elles, il y a environ 20% de piétons. Et derrière chaque accident mortel, il y a des vies brisées. C'est à ce thème délicat que s'attaquent Christophe Ali et Nicolas Bonilauri dans "La Volante", à travers les destins croisés de Thomas et Marie-France.

Alors qu'il conduisait sa femme à la maternité pour accoucher, Thomas (Malik Zidi) a percuté et tué un jeune homme. La mère de ce dernier, Marie-France (Nathalie Baye), est inconsolable. Elle sombre dans une dépression proche de la folie et, neuf ans plus tard, son chagrin s'est transformé en une obsession maladive. Elle a, en effet, décidé de devenir la secrétaire de Thomas, sans qu'il sache qui elle est, afin de mener à bien une terrible vengeance.

"La Volante" est un thriller français très efficace, sûrement le meilleur qui nous ait été proposé depuis longtemps. Nathalie Baye y est glaciale à souhait, parvenant à nous faire froid dans le dos à chacune de ses apparitions. Elle crée l'ambiance du film à elle seule, et c'est une réussite. Malgré tout, "La Volante" n'est pas un thriller parfait. En effet, il est relativement prévisible et n'apporte aucun élément original, mais ce sentiment global de déjà-vu ne gâche pas l'ensemble.

Ma note : 13/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents