Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Under the Dome (S2 E2)

Publié par Coralie sur 11 Juillet 2014, 15:34pm

Catégories : #Séries - Fantastique

Under the Dome (S2 E2)

Diffusion : le 6 juillet 2014

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : La saison 2 de "Under the Dome" a repris le 30 juin, avec un épisode riche en action (dont vous trouverez ma critique ici : http://moviesaddiction.over-blog.com/under-the-dome-s2-e1). Passée l'excitation ressentie durant ce season premiere, j'ai regardé le deuxième épisode en tachant de me concentrer davantage sur les intrigues, les acteurs ainsi que sur la réalisation. Et c'est là que la déception commence...

ATTENTION, si vous n'avez pas vu l'épisode, ne lisez pas la suite de cette critique car elle contient des SPOILERS !

Premièrement, les intrigues sont loin de m'avoir fait vibrer. Par exemple, la recherche du meurtrier d'Angie ne m'intéresse pas car je sens que celui-ci se révélera être un personnage que nous ne connaissons pas encore.

D'ailleurs, en parlant des nouveaux arrivants dans cette saison 2, je les trouve de moins en moins intéressants. D'une part, Sam Verdreaux est trop lisse, pas assez mystérieux, et surtout il ne colle pas à l'alcoolique crasseux décrit dans le livre "Dôme" de Stephen King. Pourquoi une telle différence ? Parce que le réalisateur choisit de beaux acteurs pour attirer de nombreux téléspectateurs. Eh bien, moi je dis non ! Non seulement Eddie Cahill n'est pas un bon acteur, mais en plus son image de l'inspecteur Flack des "Experts Manhattan" lui colle trop à la peau. D'autre part, Rebecca Pine, la professeur jamais aperçue auparavant, est agaçante. Elle était notamment particulièrement pathétique lorsqu'elle a annoncé à Big Jim qu'il n'y avait pas assez de nourriture pour tous les habitants de Chester's Mill. Ce rebondissement est tellement utilisé dans les séries de survie qu'il en devient extrêmement prévisible. On l'a notamment vu récemment dans "The 100", la nouvelle série de la CW (dont voici ma critique du pilot : http://moviesaddiction.over-blog.com/2014/03/the-100-s1-e1.html).

Deuxièmement, concernant le jeu des acteurs, ils sont tous moyennement bons, et cela depuis le début de la série. Seul Dean Norris (Big Jim) et Alexander Koch (Junior) tirent leurs épingles du jeu. Natalie Martinez (Linda) et Brittany Robertson (Angie) avaient également du talent mais leurs personnages respectifs sont morts dans d'atroces souffrances donc nous ne les reverrons pas ou peu. Mais par-dessus tout, cet épisode a été l'occasion pour moi de remarquer que Colin Ford est un mauvais acteur. Mis sur le devant de la scène suite à la mort de sa soeur, sa palette d'émotion est sollicitée et, force est de constater que le résultat n'est pas joli-joli ! Sa haine et sa tristesse ne sont absolument pas crédibles, quel dommage.

Under the Dome (S2 E2)

Concernant la réalisation, rien de fantastique, malgré quelques belles scènes par-ci par-là. On sent des efforts mais ceux-ci ne parviennent pas à pallier l'écriture globalement mauvaise. Par exemple, malgré une bande son qui tente d'instaurer un climat stressant, la scène de Barbie dans l'avion ou encore celle de Joe qui pointe son arme sur la jeune fille ne sont vraiment pas anxiogènes, ce qui en devient malheureusement risible.

Pour conclure, ce deuxième épisode de la saison 2 de "Under the Dome" a anéanti le grand enthousiasme que j'éprouvais suite au season premiere réussi. La seule chose qui me pousse à continuer c'est l'intrigue autour de la jeune fille repêchée dans le lac, lac dans lequel, souvenez-vous, Julia avait cru bon de jeter l'oeuf.

Ma note : 12/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents