Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itinéraire d'une cinéphile

Bienvenue sur mon site de critiques de films et de séries en tous genres. Bonne visite !


Under the Dome (saison 2)

Publié par Coralie sur 26 Septembre 2014, 15:24pm

Catégories : #Séries - Fantastique

Under the Dome (saison 2)

Diffusion : du 1er juillet au 23 septembre 2014 sur la chaîne américaine CBS

Vu en : version originale sous-titrée

Ma critique : Si je devais résumer cette deuxième saison de "Under the Dome" en deux mots, je dirais inégale et décevante.

Inégale parce qu'elle est comme scindée en deux parties distinctes. On a, d'une part, les sept premiers épisodes qui sont réellement mauvais (n'ayons pas peur des mots). Il n'y a absolument rien à sauver, que ce soit au niveau de l'intrigue que des personnages. Ce n'est pas étonnant que les audiences aient considérablement baissé, passant de 9,4 millions de téléspectateurs devant le premier épisode, à seulement 6,6 pour le cinquième. Et, d'autre part, grâce au rebondissement inattendu et salvateur de l'épisode 8, on observe une nette amélioration qui se ressent à chaque épisode et atteint des sommets à l'épisode 12 (qui est bel et bien le meilleur épisode de cette saison) pour finalement retomber complètement lors du dernier épisode. En effet, pour moi, le final était raté. Le rôle d'une fin de saison est bien sûr de donner envie de voir la suite grâce à cliffhanger, mais c'est aussi de donner des réponses. Il est évidemment trop tôt pour nous expliquer d'où vient le dôme, qui l'a créé et dans quel but, mais il aurait par exemple été opportun de nous parler plus en détail des monarques.

Les seuls éléments qui m'ont poussée à aller au bout de cette deuxième saison étaient l'intrigue autour de Mélanie Cross et de l'oeuf, ainsi que le jeu d'acteur impeccable de Dean Norris qui n'a pas faibli depuis "Breaking Bad". Et, pour tout vous dire, le cliffhanger a éteint le peu d'intérêt que j'avais pour l'intrigue. Quant à Dean Norris, je le retrouverai ailleurs. Par conséquent, la troisième saison de "Under the Dome", s'il y en a une bien sûr, ce sera sans moi ! Quel immense gâchis quand on pense que cette série est produite par Steven Spielberg et inspirée d'un excellent bouquin de Stephen King...

Ma note : 11/20

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents